Le Groupement Jeunes Sud Goëlo – Football

Le Groupement Jeunes Sud Goëlo est né il y a 13 ans de la fusion des équipes jeunes des clubs du FC Lantic, de Saint Quay Sport et de l’Entente Etables – Plourhan. Lors des trois premières saisons du club, seules les équipes de foot à 11 étaient réunies. Après trois années de bon fonctionnement, le groupement s’est étendu à l’école de foot pour la saison 2008 – 2009.
Fort de ses 130 licenciés, de ses 15 éducateurs, d’un emploi associatif et de deux minibus, le club permet aujourd’hui aux jeunes joueurs de 5 à 18 ans de s’épanouir sur les terrains de football tout au long de l’année.
Les infrastructures du club sont réparties sur les communes de Plourhan, qui est notre siège social et lieu d’entraînement, St. Quay Portrieux , Etables/mer, Tréveneuc et Lantic.
Cette fin de saison difficile et cette crise sanitaire n’a pas entamé notre envie d’enseigner le football aux jeunes. Aujourd’hui, la reprise est annoncée pour fin août, début septembre. Néanmoins, nous nous tenons prêts pour une éventuelle reprise des entraînements et des matchs amicaux (des contacts ont été pris avec certains clubs) cet été.

Le retour à la pratique se fera dans des conditions sanitaires améliorées et en respectant les recommandations de la FFF.
D’ores et déjà des gourdes individuelles seront distribuées à tous nos licenciés, et des gourdes sans contact seront également mises à dispositions lors des rencontres. Une centrale de nettoyage et de désinfection sera mise en place pour l’entretien des douches et des vestiaires. (Prévu avant la crise).

Comme les saisons précédentes, notre organisation mettra à disposition de tous les joueurs une tenue complète. Pour les collégiens (à partir d’U 12), le lavage de ces tenues et les navettes pour le transport des collèges au stade pour les entrainements seront maintenus.
Nous enseignons le football et le pratiquons dans le respect de la charte de la FFF, ce qui nous a valu d’être récompenser par le Label Jeunes espoir et nous sommes sur le point d’obtenir en juillet le Label Ecole Féminine de Football.

Toutes nos catégories sont encadrées par des éducateurs formés par la FFF, notre équipe de filles par 2 femmes et 2 de nos éducateurs ont un agrément de l’Education Nationale (pratique du football à l’école).

Cette année pour la première fois nous allons engager une équipe dans le championnat Futsal.

Afin de compléter nos effectifs, nous sommes prêts à accueillir tout nouveau licencié, quelle que soit la catégorie, filles et Futsal également.

Contact Eric Béranger 06.23.38.56.71 www.groupementjeunessudgoelo.bzh

Informations Coronavirus

Retrouvez ici les informations officielles des autorités | #RestezChezVous