La Municipalité continue à se mobiliser

La Municipalité continue à se mobiliser ... Le confinement se prolonge encore jusqu’au 11 mai au moins mais les initiatives communales continuent. 

Comme les semaines précédentes, les appels aux personnes âgées se poursuivent permettant ainsi de prendre régulièrement de leurs nouvelles et de connaître leurs besoins, des livraisons de courses, de médicaments ou d’attestation dérogatoire pouvant avoir lieu parfois. Ne pas hésiter à téléphoner à la mairie au 02.96.71.94.34 et à laisser un message, la personne sera rappelée. Lors de ces appels, certains ont faire part de leurs envies d’accéder à des livres. En lien avec la bibliothécaire de Plourhan, Madeleine, des colis ont été préparés et livrés aux personnes demandeuses dans le strict respect des gestes barrières. Si cette expérience est concluante, ce dispositif pourra être étendu à d’autres usagers. En parallèle, la commune rappelle que les citoyens peuvent bénéficier des ressources numériques gratuitement par le biais du réseau des Médiathèques de la Baie proposée par Saint-Brieuc Armor Agglomération et ce jusqu’au 30 juin. Toutes les démarches sont à retrouver sur plourhan.fr ou mediathequesdelabaie.fr. 

L’équipe communale veille également à rester à l’écoute de ses commerces qui ont adapté leurs horaires, n’étant ouverts que le matin et leur permettant ainsi de préparer les commandes et de souffler un peu. De plus, Plourhan a publié sur son site les numéros de téléphone des producteurs locaux travaillant en circuit court et prêts à livrer œufs, légumes, fruits, volailles vivantes…Cette initiative se complète par la parution de la plateforme solidaire lancée par la Région Bretagne afin de favoriser le lien entre producteurs et consommateurs : produits-locaux.bzh. Enfin la mairie a mis à disposition un local pour les deux cabinets infirmiers de la commune pour qu’ils puissent se doucher et se changer avant de regagner leur domicile. 

Les employés techniques continuent de travailler avec la mise en place de mesures de protection dont les déplacements individuels dans les véhicules de service notamment. Le personnel scolaire et périscolaire reste à domicile et n’intervient qu’à la demande et de façon réduite en fonction des besoins de surveillance et de garderie pour les quelques enfants de soignants accueillis. Le personnel administratif, quant à lui, alterne les permanences physiques à la mairie et le télétravail. 

Enfin, soulignons l’initiative citoyenne d’une plourhannaise qui a confectionné et offert à la mairie une soixantaine de masques en tissu. Si vous avez de l’élastique pour qu’elle poursuive, merci de contacter la mairie. 

Des informations sont régulièrement mises en ligne sur le site www.plourhan.fr ou la page Facebook de la commune VilleDePlourhan mais aussi la commune vous permet, par l’intermédiaire de l’application illiWap téléchargeable sur IOS ou Androïd avec le code @22410-2 de recevoir en instantané sur vos smartphones les alertes de la mairie.  

Informations Coronavirus

Retrouvez ici les informations officielles des autorités | #RestezChezVous

%d blogueurs aiment cette page :