La garderie périscolaire

Lundi 22 juin c’est le retour à l’école de tous les enfants à Plourhan. Les services périscolaires municipaux s’adaptent donc à nouveau à l’évolution de la situation, conformément au protocole sanitaire allégé publié par le Ministère de l’Éducation Nationale le 18 juin 2020…

Le principe de limitation du brassage des élèves ne nous permet pas de rouvrir la garderie commune aux deux écoles au pôle périscolaire.

Toutefois, un service municipal de garderie sera bien assuré dans chaque école à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h45 le soir.

Ce service se tiendra dans la salle de motricité pour l’école Lucie Aubrac et dans la salle des loisirs pour l’école Sacré Cœur, avec un accès aux cours si la météo le permet. L’encadrement des enfants est assuré par le personnel municipal habituel, les ASTEM du Sacré Cœur employées sur ce temps par la commune et des animateurs du centre de loisirs de Cap à Cité.

Le fonctionnement étant différent du fonctionnement habituel, nous vous demandons de lire attentivement les informations ci-dessous :

•        Nous ne permettrons pas aux parents de rentrer dans les établissements. Quand vous déposez vos enfants le matin ou que vous venez les chercher le soir, vous devez téléphoner et le personnel viendra chercher / vous amener les enfants à l’entrée (grand portail à Lucie Aubrac, portail gris au vestiaire de foot au Sacré Cœur) : Lucie Aubrac 02 96 71 91 78 – Sacré Cœur 07 66 21 17 55. Pensez donc à enregistrer ce numéro dans votre téléphone.

•        Pour la garderie du soir, nous vous demandons de fournir le goûter à vos enfants.

•        Contrairement à la cantine, l’inscription préalable est obligatoire par mail à enfance@plourhan.fr (faîtes au plus tôt SVP). En effet, le nombre de places par site étant limité à 20 nous devons pouvoir nous assurer au préalable que la capacité d’accueil ne sera pas dépassée.

Cette nouvelle organisation est exceptionnelle et nous souhaitons tous qu’elle soit provisoire.

Nous avons fait le choix d’y consacrer un effort financier spécifique : du personnel complémentaire pour la cantine et pour les garderies a été embauché. Toutefois, nous ne pouvons aujourd’hui garantir que la commune pourra poursuivre cet effort dans le temps si la situation devait perdurer à la rentrée.

Bonne continuation à tous et bon retour à l’école à tous les enfants.

Informations Coronavirus

Retrouvez ici les informations officielles des autorités | #RestezChezVous