La cantine

Lundi 22 juin c’est le retour à l’école de tous les enfants à Plourhan. Les services périscolaires municipaux s’adaptent donc à nouveau à l’évolution de la situation, conformément au protocole sanitaire allégé publié par le Ministère de l’Éducation Nationale le 18 juin 2020.

Bien qu’il faille appliquer des règles de distanciation pour les élèves des classes élémentaires, la capacité d’accueil du pôle périscolaire est suffisante pour accueillir tous les enfants le midi. L’aménagement est évidemment été entièrement revu et certains enfants déjeuneront dans la salle de garderie.

Le principe de limitation du brassage des élèves sera appliqué : les enfants mangeront par groupe. Chaque groupe correspond à une classe et est encadré par un adulte (agent communal ou animateur de Cap à Cité).

Les groupes sont décalés de 5 à 10 minutes pour réguler les flux et éviter les croisements entre les groupes. Pour les enfants qui sont revenus à la cantine depuis le 18 mai, il s’agit du même principe d’organisation, avec des groupes plus importants.

Pour simplifier le travail des services, nous avons automatiquement inscrit tous les enfants qui bénéficient d’une inscription régulière. Toutefois, n’ayez pas d’inquiétude : les enfants non inscrits pourront bien déjeuner, aucune pénalité ne sera appliquée ; les repas des enfants non présents ne vous seront pas facturés. Un pointage sera réalisé le matin dans les écoles pour connaître précisément l’effectif du midi.

Informations Coronavirus

Retrouvez ici les informations officielles des autorités | #RestezChezVous