COLLECTE DES DECHETS : les enquêtes débutent bientôt

SAINT BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
en matière de financement du service de collecte des déchets, il est nécessaire par équité – et la loi nous y oblige pour le 1er janvier 2024 – d’avoir une harmonisation du financement du service. A cela s’ajoute une augmentation des coûts liés à l’évolution de la TGAP (taxe nationale sur les activités polluantes) et un constat qui établit que 30 % de notre poubelle marron peut encore être valorisé. Aussi, afin de garder une maîtrise des coûts et de répondre aux enjeux environnementaux, le Conseil d’agglomération a dernièrement voté le passage à un mode de financement incitatif. La mise en œuvre de cette tarification incitative (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitatives – TEOMi) implique la mise en place d’un système de comptage du bac d’ordures ménagères. Ainsi, afin d’accompagner les habitants dans cette période de changements, des enquêteurs sont missionnés par l’Agglomération de Saint-Brieuc et vont sillonnés les 32 communes, à partir de mars et jusqu’à fin 2022.

+ d’infos sur : https://www.saintbrieuc-armor-agglo.bzh/information/actualites/collecte-et-traitement-des-dechets-quest-ce-que-la-facturation-incitative-2213?tx_paginate[currentPage]=2&cHash=91ec4d657b13c98b8df5aa0cb6000eaa

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